BARBIER-BOUVET, J.-F., BEAUD, P.
et FLICHY, P., Communication et pouvoir, Anthropos, Paris, 1979.
BERRIGAN, F.J. (dir.), L'accès
à la communication. Quelques modèles occidentaux de médias communautaires, Unesco,
Paris-Liège, 1977.
BLUMLER, J.G. and KATZ, E. (Eds), The
Uses of Mass Communications: Current Perspectives on Gratification Research, Sage
Publications, London, 1974.
BLUMLER, J.G., "Gli obiettivi
della ricerca sulla comunicazione di massa: una prospettiva transatlantica", Problemi
dell'informazione, n°2, 1979.
BÖCKELMANN, F., Theorie der
Massenkommunikation, Suhrkamp, Frankfurt am Main, 1975.
CAZENEUVE J., Les communications
de masse : guide alphabétique, Paris, 1976.
CLOUTIER, J., La communication
audio-scripto-visuelle à l'heure des self-media, ou l'ère d'Emerec, Presses de
l'Université de Montréal, Montréal, 1973.
CURRAN, J., GUREVITCH, M., WOOLACOTT,
J. (Eds), Mass Communication and Society, Edward Arnold, London, 1977.
DE LA HAYE, Y. (ed.), Marx and
Engels on the means of communication, International General - IMMRC, New York -
Bagnolet, 1979.
DI NALLO, E., Per una teoria
della communicazione di massa, Angeli, Milano, 1977.
ENZENBERGER, H.-M., "Baukasten
zu einer Theorie der Medien", in Über Asthetische Frage, Paco Press,
Amsterdam, 1972.
Essais sur les mass-media et la
culture, Unesco, Paris, 1971.
FAGES, J.-B. et PAGANO C., Dictionnaire
des media : technique, linguistique, sémiologie, Mame, Tours, 1971.
HIRSCH, P.M., MILLER, P.V. and KLINE,
G.F. (Eds), Strategies for Communication Research, Sage, Beverly Hills, 1977.
KLINE, F.G., TICHENOR, P.J. (Eds), Current
Perspectives in Mass Communication Research, Sage Publications, Beverly Hills, 1972.
FABRIS, G., (Ed.), Sociologia
delle comunicazione di massa, Angeli, Milano, 1976.
FAULSTICH, W., Kritische
Stichwörter zur Medienwissenschaft, Wilhem Fink Verlag, München, 1979.
KATZ, E., Social Research on
Broadcasting: Proposals for Further Development, British Broadcasting Corporation,
London, 1977.
Information et Media, Huitième
rencontre des chercheurs en communication sociale (Bruxelles, 26 janvier 1979), Cahier
JEB, 1/79, Bruxelles, 1979.
Mac COMBS M. and SHAW D., "The agenda setting function of mass-media", Public
Opinion Quarterly, n.36, 1972.
MATTELART A., Multinationales et
systèmes de communication. les appareils idéologiques de l'impérialisme, Editions
Anthropos, Paris, 1976.
MATTELART, A. et MATTELART, M., De
l'usage des médias en temps de crise, Alain Moreau, Paris, 1979.
McQUAIL, D., (Ed.), Sociology of
Mass Communication, Harmondsworth, Penguin, 1972.
MINC A. et NORA, P., L'informatisation
de la société, Seuil, Paris, 1978.
MOLES A. et ZELTMANN C., La
communication et les mass media, Coll. Dictionnaires Marabout Université, Gérard
& C°, Verviers, 1973.
MORAGAS, M. de, Teorias de la
Comunicaciòn, Editorial Gustavo Gili, Barcelona, 1981.
MORISSON, D., "The beginning of
modern mass communication research", Archives européennes de sociologie, XIX,
n°2, 1972.
MOUSSEAU, J., Les communications
de masse, Paris, 1972.
POLLAK, M., "Paul F. Lazarsfeld,
fondateur d'une multinationale scientifique", Actes de la Recherche en Sciences
sociales, Paris, janvier 1979.
Publics et techniques de diffusion collective. Mélanges offerts à Roger Clausse,
Editions de l'Institut de Sociologie, ULB, Bruxelles, 1971.
SCHILLER, H.I., The Mind
Managers, Beacon, Boston, 1973.
SCHRAMM, W. and ROBERTS, W., (Eds), The
Process and Effects of Mass Communication, University of Illinois Press, Urbana,
1971.
SCHRAMM, W., LERNER, D. (Eds), Communication
and Change: The Last Ten Years - and the Next, University Press of Hawaii, Honolulu,
1976.
TERROU F., L'information, Coll. "Que sais-je ?", PUF, Paris, 1974.
VOYENNE B., Le droit à l'information, Aubier-Montaigne, Paris, 1970.
WOLF, M., Gli apparati delle
comunicazioni di massa, Guaraldi, Rimini, 1977.