BIBLIOGRAPHIE
LES GENRES A LA TELEVISION
Publicité et parrainage
1950-1959 Mc MAHAN, H.W., The Television Commercial, Hasting House, 1957.
PACKARD, V., The Hidden Persuaders ( = La persuasion clandestine, traduit de l'américain par H. Claireau, Calmann-Lévy, Paris, 1958). 1960-1969 LHOEST, H., La publicité télévisée, Bruxelles, 1969. 1970-1979 BARNOW, E., The sponsors: Notes on a modern potentate, Oxford University Press, Oxford, 1978. 1980-1989 DONDOR, X., L'esprit media. Pour choisir et utiliser les médias en publicité, InterEditions, Paris, 1989. MATTELART, A., L'internationale publicitaire, La Découverte, Paris, 1989. 1990-1999 CONSEIL PONTIFICAL POUR LES COMMUNICATIONS SOCIALES, Ethique et publicité, Libreria editrice Vaticana, Città del Vaticano , 1997. CONSEIL SUPERIEUR DE L'AUDIOVISUEL, Audiovisuel et publicité : état des lieux, CSA, Paris, 1998.EUROPUB: le marché publicitaire européen = the European advertising market : 97-98, Havas, Paris, 1998. FORD, B. et J., Television Sponsorship, Focal Press, London, 1993. Guide européen du parrainage TV, UER / EGTA / Observatoire européen de l'audiovisuel, Genève / Bruxelles / Strasbourg, 1993. LANGE, A., (en collaboration avec A. Tempest et M. Waterson), Le rendement de la publicité télévisée en Europe, Rapport pour le SJTI et Antenne 2, IDATE, Montpellier, 1991. MARTIN, M., Trois siècles de publicité en France, Odile Jacob, Paris, 1992 WILLIAMSON, J., Decoding Advertisements, Marion Boyars, 1992. 2000- DICKASON, R., British Television Advertising: Cultutal identity and Communication, University of Luton Press, Luton, 2000.
Sites "Fifty Years of Coca-Cola Television Advertisments", Library of Congress Les Pubs TV - Un site présentant des écrans publicitaires de télévision en provenance du monde entier. On-line Bibliographies : Advertising, Department of Advertising, University of Texas at Austin Sources d'information sur la publicité, Site de l'Observatoire européen de l'audiovisuel
|
|
Histoire de la télévision ©André Lange
Dernière mise à jour : 28 décembre 2001.