BIBLIOGRAPHIE
LES GENRES A LA TELEVISION
La musique à la télévision - Economie de la musique
ATTALI, J., Bruits, P.U.F., Paris, 1977. 2ème édition, 2001. BELLANGER, P., La radio du futur, Armand Colin, Paris, 1992. BENNET, T., FRITH, S. and GROSSBERG, L., Rock and Popular Music : Politics, Policies, Institutions (Culture : Policies and Politics) , Routledge, London, 1993. BIPE, L'économie du domaine musical en France, La Documentation française, Paris, 1984. BLAUKOPF, K., Massenmedien Schallplatte, Breitkopf und Hartel, Wiesbaden, 1977. BLAUKOPF, K. (ed.), The Phonogram
in Cultural Communications, Springer verlag, Vienne, 1982. BUXTON, D., Le rock. Star-système et société de consommation, La Pensée sauvage, Grenoble, 1985. CHION, M., Musiques. Médias et technologies, Dominos, Flammarion, Paris, 1994. D'ANGELO, M., La renaissance du
disque, La Documentation française, Paris, 1989. DE COSTER, M., Le disque, art ou affaire ?, P.U.G., Grenoble, 1976. DE MURARD, D., L'indsutrie du disque, DAFSA, Paris, 1982. DENISSOFF, S.R., Solid Gold. The Popular Record Industry, New Jersey, 1982. EISENBERG, E., Phonographies, Explorations dans le monde de l'enregistrement, traduit de l'anglais par Dominique Defert, Aubier, Paris, 1988. FRITH, S., Sound Effects, Random Press, 1981. FRITH, S., GOODWIN, A., GROSSBERG, L. (ed.), Sound and Vision. The music video reader, Routledge, London, 1993. FRITH, S., Performing Rites : On the Value of Popular Music, Harvard University Press, Cambridge MA, 1996. GILLET, C. and FRITH, S., The Beat Goes On: The Rock File Reader, Pluto Press, 1996. GILOTAUX, P., L'industrie du disque, Coll. "Que sais-je", P.U.F., Paris, 1962. GILOTAUX, P., Les disques, Coll. "Que sais-je", P.U.F., Paris, 1971. GOMBERT, L., PICHEVIN, A., Autoproduire son disque, Dixit-Irma, Paris, 1996. GOURDON, A.M., (dir.), Le rock, CNRS Edition, Paris, 1994. GRONOW, P., Statistics in the field of sound recording, Office statistique, Unesco, Paris, 1983. HENNION, A., Les professionnels du disque, A.M. Métaillé, Paris, 1981. HENNION, A. et VIGNOLLE, J.-P., Artisans et industriels du disque. Essai sur le mode de production de la musique, CSI-CORDES, Paris, s.d. (v.1978). HENNION, A. et VIGNOLLE, J.P., Les industries culturelles. L'économie du disque en France, La documentation française, Paris, 1978. LANGE, A., Stratégies de la musique, Pierre Mardaga, Bruxelles, 1996. LE DIBERDEER, A. et PFLIEGER, S., Crise et mutations du domaine musical, La Documentation française, Paris, 1987. LEFEUVRE, G., Le producteur de disques, Dixit-Irma, Paris, 1994. MENGER, P.M., Le paradoxe du musicien, Flammarion, Paris, 1984. MOLINARI, A. et RAMPI, F., "La ricerca sul consumo musicale e l'industria discografica", Ikon, n°12, Milano, 1981. "Musique et télévision", Dossiers de l'audiovisuel,n°66, INA- La Documentation française, Paris, mars-avril 1996. PEACOCK, A. and WEIR, R., The Composer in the Market Place, Faber Music, London, 1975. PICHEVIN, A., Le disque à l'heure d'Internet. L'industrie de la musique et les nouvelles technologies de diffusion, L'Harnattan, Paris, 1997. REICHARDT, R., Die Scahlplatte als kulturelles und oekonomisches Phänomen. Eine Beitrag zum Problem der Kunstkommerzialiserung, Polygraphischer Verlag, Zürich, 1962. SCHULZ-KOLN, D., Die Schallplatte auf dem Weltmarkt, These, Tübingen, 1940. Show Biz, Autrement, Paris, 1984. SIBILLA, G., Musica da vedere. Il videoclip nella televisione italiana, VQPT n°165, RAI-ERI, Roma, 1999. SORAMAKI, M. and HAARMA, J., The international music industry, Finnish Broadcasting Company, Helsinki, 1981. TAGG, P., "Vers une musicologie de la télévision", Contribution au Colloque Ferdinand Gonseth, La Chaux du Fonds, septembre 1990. Publié dans Frank Martin, musique et esthétique musicale, numéro spécial de la Revue Musicale de Suisse romande, 1995, pp.33-60, (Actes du colloque réalisés sous la direction de Eric Emery). (> Site de Philipp Tagg). WALLIS, R. and MALM, K., Big sounds from small peoples. The music industry in small countries, Constable, London, 1984. WANGERMEE, R. (dir.), Les malheurs d'Orphée, Pierre Mardaga, Bruxelles, 1990.
|
||